A PROPOS DE NOUS


# Notre histoire


e-layam est une start-up qui a été fondée en Février 2020 par Charles Diouf, un jeune étudiant sénégalais alors âgé de 19 ans. Il était nouvellement orienté en faculté de sciences économiques et de gestion à l'université de Dakar.

Animée d'un profond désir d'entreprendre, il eut un jour l'idée de créer une plateforme qui réunit des œuvres sous formats audio pour en faciliter l'accès et la compréhension à tout le monde. Charles se base sur une expérience précédente, qui s’est déroulé pendant qu'il se préparait à un examen du premier semestre. Ayant beaucoup de leçons à apprendre pour un délai trop court, il eut l’idée de s'enregistrer avec son smartphone en train de lire ses cours pour pouvoir ensuite les écouter à plusieurs reprises et même en effectuant d’autres taches

C'est de cet aspect audio que vient d'ailleurs le nom de la startup, "layam" qui signifie "dit-moi" en sérère, sa langue natale etx qui suggère de consommer en écoutant.

A l’époque où il ne savait pas écrire une seule ligne de code, il demande à un de ses amis, Charles Abdoulaye Ngom qui étudiait l’informatique, mais ce dernier n’avait pas assez de temps.

Il lui recommande donc d’apprendre à coder et de créer son propre site internet sans payer ou demander à quelqu’un d'autre de le faire.
Charles Diouf suivit donc ce conseil et commence timidement par les langages informatiques de bases. A force de d’investir son temps face son écran d’ordinateur, le jeune garçon décide de mettre un terme à ses cours d’économies, pour se concentrer pleinement dans l'apprentissage de l'informatique grâce à des cours en ligne.

6 mois plus tard, donc au mois d’ aout, il réussit déjà à mettre en place la première version de son site internet et de son application mobile hybride qui sera disponible sous Android et iOS. A partir de cet instant, ce qui était au début une aventure personnelle s’étendit peu à peu à un petit groupe d'écrivains et d'auteurs de livre qui adhèrent à sa philosophie.

Aujourd’hui e-layam réunit une grande communauté entièrement dédié a sa production de contenu.


# Notre Vision


Nous sommes la toute première plateforme africaine réunissant un grand catalogue d’œuvres de littérature, de science, de développement personnel et beaucoup d'autres
Sans oublier des enregistrements effectués lors de grands forums et conférences.

Nous proposons un service digital assez large qui va de la lecture à l’écoute. Car nos œuvres sont sous format audio comme écrit et ce, pour permettre à nos utilisateurs choisir l'un des deux supports ou plutôt les deux à la fois.


# Nos offres


Notre plateforme est accessible de trois manières : avec le site internet, l’application mobile pour Android et celui pour iPhone on peut y avoir accès depuis n’importe quel écran.
Le prix d’un abonnement mensuel est de 2 000 f CFA (4 dollars) et le paiement est possible grâce aux cartes bancaires mais aussi à travers les opérateurs de mobile money.

Nous donnons aussi la possibilité à nos utilisateurs de télécharger leurs œuvres préférés et de pouvoir les consulter même sans connexions internet grâce à l’application mobile.
Ils ont droit à des émissions de podcasts, Œuvres de développement personnel, romans, chroniques et bien beaucoup plus encore ...